vendredi 11 juin 2021

Un chemisier un peu rétro pour Océane

 Nous avons profité de promos sur les coupons chez Toto Tissus et avons notamment trouvé une dentelle noire qui a tapé dans l'oeil de Océane. 

A la maison, elle a fouillé dans mes patrons et trouvé un vieux magazine simplicity et un modèle de chemisier. Bon j'avoue ne plus être très fan des explications simplicity, Burda... (quand on a goûté les explications de nos créatrices indépendantes françaises, les traductions de ces patrons m'énervent parfois) et je suis encore moins fan des patrons regroupés les uns sur les autres pour gagner du papier dans les magazines... Mais puisque c'était ça qu'elle voulait...

Bon la grimace, ce n'est pas qu'elle n'aime pas ce que j'ai fait mais juste qu'il y avait trop de soleil. 😜

En plus de la dentelle, j'ai utilisé un voile noir (encore une belle cochonnerie à couper et coudre...
Et une chute de tissu en coton fleuri très rétro. Et comme c'est tout transparent, il a fallu aussi que je fasse un crop top noir en lycra qu'elle met en dessous.
C'est mieux non sans la grimace?


Et puis comme c'était trop simple, il a fallu que je change l'arrière du dos qui était prévu avec des boutons  pour mettre une fermeture éclair.


Aucun commentaire: