jeudi 26 janvier 2023

Un short pour l'hiver

 Nouvelle petite cousette de fêtes à la demande d'Océane.

En partant d'un tissu craftine en velours ras, je lui ai demandé ce qu'elle aimerait que je couse avec. Il y avait un patron de robe proposé mais qui ne lui plaisait pas ... Elle m'a dessiné un short et j'ai ensuite cherché un patron qui pourrait convenir . C'est le patron Saïki de Ivanne S que j'ai retenu. Ce patron de pantalon à la base possède de multiples options et comme d'habitude chez Ivanne S des explications parfaites pour adapter le patron.

Je suis donc partie sur la longueur short en version hybride  "ajusté devant et élastiqué au dos" avec des poches italiennes, des passants à la ceinture faite en bord côte, 2 pattes décoratives sur le devant, une fausse braguette  ...


et un poche passepoilée à l'arrière avec une patte décorative pour la fermer.

J'ai trouvé les boutons au Tissu des Ursules. A l'avant ils ne sont que décoratifs mais à l'arrière, j'ai réalisé une boutonnière.


1 commentaire:

mamie a dit…

Très joli! Et li va très bien à Océane !